Santé / Beauté

Quels sont les traitements esthétiques après la grossesse ?

Après une grossesse, il est normal que des idées vous traversent l’esprit, de faire un traitement esthétique, une intervention chirurgicale ou un « arrangement ». Peut-être cherchez-vous à améliorer ou à corriger les effets du resserrement de la peau, de l’allaitement ou des changements que votre corps a subis en conséquence. Par exemple, ce qui inquiète le plus une femme, c’est la zone de l’abdomen, du buste et des marques qui apparaissent sur le corps à la suite des vergetures et de la cellulite. Cependant, à l’heure actuelle, il existe des cas de femmes qui, après la grossesse, commencent à rechercher des traitements esthétiques et parfois des chirurgies plastiques ou obtiennent des résultats spectaculaires. Comme dans le cas d’un mommy make over.

Les chirurgies que les femmes demandent le plus après être devenues mères sont celles qui améliorent la poitrine et l’abdomen. Dans le cas de la poitrine, on cherche à ce que tout revienne à la normale, « à sa place », car en période de lactation, cette zone particulière subit quelques changements et bien souvent « l’affaissement du buste » ou la flaccidité ne sont pas du tout bien reçu. Le résultat est de remédier à la taille des seins et à leur forme, ainsi qu’à un lifting de ceux-ci. Cependant, il est essentiel d’obtenir de très bons conseils et avis, ils ne sont peut-être pas encore tout à fait prêts à être les candidats aux procédures.

Le traitement le plus recommandé pour remettre les seins « à leur place » est la mastopexie , qui vise à soulever les seins et la zone des mamelons, ainsi qu’à éliminer l’excès de peau du sein. Une autre façon de corriger l’excès de peau consiste à utiliser une prothèse, qui donne plus de volume, empêchant la peau de devenir flasque. La mastopexie est considérée comme un traitement simple, mais elle doit être réalisée par un chirurgien expert, les cicatrices de cette procédure décrivent la compétence du médecin.

Une autre procédure qui est effectuée sur les seins peut être la réduction mammaire, contrairement à la précédente, cette procédure a tendance à interférer avec la période de lactation, cela dépend de chaque femme et de sa situation , car cette action n’est pas toutes les femmes, avec ou sans chirurgie, peut le faire.

Continuons avec les chirurgies, maintenant on descend un peu plus dans la silhouette du corps, l’abdomen. Lorsqu’il y a eu plus d’une grossesse, il est courant que les femmes aient un abdomen flasque et suspendu, ce qui conduit à opter pour la chirurgie, car parfois ni l’alimentation ni l’exercice ne peuvent avec ce petit renflement.

Pour remédier à la zone abdominale, l’abdominoplastie est le meilleur candidat des chirurgies. L’intervention consiste à enlever l’excès de peau et de graisse de l’abdomen, ainsi qu’à travailler les muscles et à repositionner le nombril à sa place. Dans cette chirurgie, ce qui inquiète beaucoup, c’est la cicatrice qui peut subsister, cependant, lorsqu’elle est réalisée par des mains expertes, il n’y a rien à craindre, la procédure cherche à la rendre horizontale et recouverte de vêtements à l’intérieur. Même s’il faut aussi dire qu’il existe des traitements qui aident à le cacher.

Traitements non chirurgicaux

Pour les vergetures

Les vergetures sont un autre facteur qui provoque des maux de tête chez les femmes, mais le plasma riche en plaquettes les termine, la solution se trouve dans le propre corps du patient. Pour l’appliquer, c’est par micro-injections, et la substance est responsable de l’amélioration du collagène, de l’élastine et des tissus, améliorant considérablement la qualité et la santé de la peau.

Pour la cellulite

La cellulite, une ennemie après ou avant la grossesse, tourmente toujours. Pour mettre fin à cette condition, vous pouvez commencer à vous soigner pendant la grossesse. Mais rappelez-vous, les seuls traitements qui peuvent être effectués durant cette étape sont : les massages (réducteurs, drainage lymphatique, mésothérapie et pressothérapie).

Chacun a une tâche particulière ; mobilisent les graisses accumulées, améliorent l’irrigation, éliminent le liquide interstitiel, profitent à la circulation, au système nerveux, à la peau, au sang, etc. De même, les massages conviennent pour traiter différentes zones du corps, par exemple : la taille, les hanches, les jambes et l’abdomen, ceux-ci étant les plus courants.

De la même manière, la mésothérapie agit sur le derme par de petites doses d’actifs, ce qui permet d’améliorer les conditions dermatologiques à grande échelle : acné, psoriasis, cellulite, cicatrices, vergetures, etc. Cependant, il agit également sur les graisses localisées, la libération de toxines, la rétention d’eau, entre autres.

Cette procédure, qui malgré ses multiples avantages pour votre santé et votre état de peau, est rapide.

Passons à un autre traitement efficace que procure l’esthétique, c’est la pressothérapie . Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie des traitements qui se placent en tête de liste . Il est complet et parfait pour freiner et corriger la cellulite, la flaccidité, les toxines, la mise en forme du corps et la rétention d’eau. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un massage par pressions sur différentes zones spécifiques du corps. Le degré de pression généré dans le corps dépend de chaque patient et de son état. Pour l’appliquer, c’est par des séances qui durent environ 30 minutes et le patient doit porter une combinaison spéciale.

En plus de ce dernier traitement, tous les précédents sont basés sur des séances, chacune dépendra de l’état du patient et de l’évaluation sur laquelle se base le spécialiste. Cependant, pour des résultats vraiment optimaux, les traitements peuvent être combinés avec un bon régime alimentaire et de l’exercice.

externe

Les articles invités sont des articles proposés par des rédacteurs externes à SingleDaddy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *