Game Builder Garage, l’outil Nintendo switch qui initie les enfants à la création de jeux vidéo

Votre enfant est passionné de jeux vidéo ? Et si vous lui proposiez de s’initier à la création de son propre jeux vidéo à l’aide du nouveau Game Builder Garage de Nintendo ?

Qu’est-ce que Game Builder Garage ?

Disponible sur Nintendo Switchh, Game Builder Garage permet à votre enfant de découvrir la création de jeux vidéos sans avoir à taper une seule ligne de code.

Conçu pour faciliter la conception de jeux, votre enfant aura une multitude d’objets et décors qu’il pourra placer sur son parcours et créer des interactions par simple glisser déposer.

 

Prenez le contrôle de votre jeu

Laissez libre cours à votre imagination et à votre curiosité grâce à la programmation libre de Game Builder Garage, où  seul le ciel est la limite !

Pour débuter, plusieurs mode d’apprentissage vous sont proposés où vous découvrirez la création de jeux vidéos pas à pas avant de vous laisser aller à la création de jeux sortis de votre imagination.

Créer un jeu vidéo par glisser déposer

D’autre part, une fois votre jeu créé, vous pouvez le proposer à vos amis grâce à un code afin qu’ils puissent jouer sur votre création. Chacun pourra découvrir l’univers des autres et développer son imagination à l’aide des différentes possibilités exploités par ses amis.

Pourquoi initier les enfants à la création de jeux vidéo ?

Initier votre enfant à la création de jeux vidéo l’aidera à développer son imagination et sa logique.

En effet, Game Builder Garage permet à votre enfant de développer son propre univers sous forme d’un jeu vidéo qu’il pourra explorer et partager avec ses amis. La conception de jeux vidéo implique d’avoir un solide esprit logique, l’évolution de son personnage sur la plateforme que l’on aura créé ne pourra se faire de manière fluide voir pas du tout, si on installe des éléments bloquants sur son parcours.

Votre enfant pourra rapidement constater que certains éléments de son imagination ne sont pas réaliste et devra adapter son jeu pour le rendre jouable.

De la même manière, les actions devront être affectées à des boutons de la manette, il est donc important de penser à rendre les actions fluide en terme de jouabilité afin de ne pas prendre rapidement une crampe à la main.

En passant de l’autre côté du miroir, votre enfant pourra découvrir de manière simplifiée tout ce qui est nécessaire à la création d’un jeu vidéo.

  • Personnage
  • Décors
  • Musique
  • Obstacles et autres pièges

Votre enfant pourra apprendre à mieux se projeter dans les jeux auxquels il jouera par la suite. La création de jeux simples grâce à Game Builde Garage pourra faire naître des vocations chez certains enfants qui pourront alors s’orienter vers la programmation ou la modélisation 3D pour développer leur imaginaire dans une réalité virtuelle plus poussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *